Une mission de promotion de l’armée tourne au rapport de farce.

Le vendredi 03 février en début de soirée, la Brigade Activiste des Clowns avait reçu pour mission de renforcer les troupes postées en gare de Lyon dans le cadre du plan vigipirate. C’est armées de leurs uniformes fluos, leurs plumeaux, bidules et nez rouges que les patrouilles de clowns invitèrent chacun « à signaler tout bagage ou colis suspect » et à se suspecter les uns les autres …

Il s’agissait de maintenir un niveau de peur suffisant pour garantir sécurité et obéissance à l’injuste ordre établi. La mission se déroulait sereinement quand les agents assermentés de la SNCF et un bataillon de la police nationale se décidèrent à rejoindre le dispositif pour mieux ficher les bons et les mauvais français.

Pendant que le corps des Narines et les policiers paradaient fièrement, il est à regretter que des affiches où l’on pouvait lire : « Nous n’avons que 2 ennemis : ceux qui dirigent les armées contre les peuples et l’obéissance » aient été disposées dans la gare.

Quelques caméramans et photographes amateurs osèrent couvrir l’évènement et furent bien vite maitrisés. Un gradé déclarait même : « Alors que les Services Publics sont réorientés pour soutenir l’effort de guerre – suppression de postes dans l’Éducation Nationale contre recrutement dans l’Armée – une atteinte à la dignité des forces d’occupation ne devrait pas rester impunie. »

C’est alors qu’ils accomplissaient un travail de terrain impeccable que les membres de la Brigade Activiste des Clowns, injustement jalousée par leurs collègues, furent conduits manu-militari au commissariat pour une inspection surprise. Ils reçurent 945€ d’amendes pour « trouble à la tranquillité des voyageurs » sans doute causé par un gilet mal enfilé ou un insigne légèrement de biais.

Déçus par ce manque de reconnaissance, alors qu’ils ont soigneusement relayé le message des autorités, ils vont contester l’amende. Les clowns affirment haut et fort leur intention de continuer à défendre les excès du plan vigipirate, mettant en avant son coût exorbitant, sa réduction des libertés individuelles, le fichage généralisé, alors qu’il s’agit de la sécurité de tous les citoyens !

Ils invitent « tout ceux qui veulent rire de la folie du monde à les rejoindre » et « à souscrire à la mutuelle des clowns pour participer au frais de justice ».

contact : brigadeclowns  ateuhh   Gmail  point com
Publicités

9 responses to “Une mission de promotion de l’armée tourne au rapport de farce.”

  1. GRAJALES José says :

    Quel excellente façon de lutter ! Bravo les clowns !

  2. Roy says :

    Sarkoland ou Sacreholland même fichage ? l’avenir nous le dira!

  3. Alan Bennett says :

    Heureusement qu’il reste encore dans ce pays des gens prêts à défendre l’humour ! Bravo les clowns, et ras-le-bol de toutes ces figures grises, qui se prennent au sérieux, et qui font régner la LOI du haut de leur suffisance et de leur arrogance.

  4. Le Gloahec retraité PTT says :

    Bravo à la « BAC « pour son courage et son humour

  5. IRENEE Eliane says :

    Merci les clowns pour cet acte engagé et la drolatique farce que les trop sérieux seigneurs à la botte des richissimes banquiers, actionnaires du CAC 40 et gouvernants du grand capitalisme ne peuvent pas comprendre tant ils sont démunis de tous sens humains pour le seul attrait de l’argent-roi !
    Je suis des vôtres de tout coeur.

    Je vous embrasse
    Eliane

  6. Axoul says :

    Salut les clowns
    C’est dommage quand même, à chaque fois que je veux amener mes enfants à votre pestacle (de toute qualité, à l’évidence), vous choisissez de bien étranges copains-bleus pour monter sur la scène avec vous… Vous comprendrez qu’en tant que papa sérieux, je me dois de ne pas inciter mes enfants à des fréquentations malfaisantes ou pire, trop mono-colorées (sinon ils pourraient rater leur…BAC !). Mais le coeur y est.

    Bons pestacles, et les affreux à la casserole !

    Alex

  7. Alan Bennett says :

    Chacune de vos interventions me réjouit : vous savez garder le ton juste et le propos élevé,ce qui ne fait que souligner la confondante lourdeur et le manque d’esprit de ceux d’en face. Longue vie à la BAC (la vraie, celle qui se fait embastiller parce qu’elle ne se prend pas au sérieux). Continuez à nous montrer que l’humour et le courage voleront toujours plus haut que ces sinistres Messieurs Loyal qui prétendent tout diriger à coup de fouet.

    Admirativement,

    Alan

  8. Bob y Isa Belle says :

    Quel courage… toujours en première ligne !
    Vous êtes de Vrais Soldats… Quel Dévouement !
    SINCERES FELICITATIONS
    Le Chef Bob… prochainement avec vous!
    Dans la logistique… avant de faire la Guerre !

  9. ricard says :

    Ce mode de protestation est magnifique, il semble en effet que la bêtise de ce monde en soit à un tel point qu’on ne peut qu’en rire ou en pleurer, et pour agir mieux vaux en rire ! Félicitations pour votre courage, et la justesse de vos dénonciations. Quel joie de découvrir que finalement, le peuple n’est pas que naïf…
    Encore bravo pour vos actions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s