SuperCoaching au Supermarché

Une équipe de clowns sportifs, accompagnés d’une spécial team médiation et filmographie, sont allés – en petites foulées – retrouver une équipe très automatisée de caissières.

Progressivement, toutes les 15 caissières furent motivées quant aux deux heures qui leur restaient à travailler, jusqu’à 22h ! Les clowns fort de leur expertise de la respiration sous nez les ont donc amenées à se marrer, à respirer en cadence, à contrôler le sourire des clients, à faire attention aux cartes de fidélités et autres cartes magiques qui assurent au système toutes les informations dont il a besoin. Les coachoclowns les ont aussi aidé à faire passer les articles lourds devant leur bipper, à les mettre en sachets afin d’accroitre un maximum la productivité de ces très chères employées ! Massages, eau et vitamines C-lownesques furent distribuées à celles qui le réclamaient !!!

_DSC2083 _DSC2091

Nos conseillers bien-être, très efficaces, ont laissé des bulles de créativité, de rire et de plaisir dans l’esprit des hôtesses de caisse, qui réclamaient au plus vite le retour de ces séances de productivisme clownesque, « dès demain vous revenez ?!? » « merci de nous avoir sorties de notre quotidien ! »

Les vigiles, prévenus de l’action et attendant avec impatience une équipe de clowns, furent médusés et nous ont donc regardé coaché les caissières pendant près de 45 min … Ils sont venus nous voir : « Attention, vous l’empêcher de travailler !» … « Ah bah non monsieur, on accroit sa productivité, on ne l’empêche pas de travailler ! » … « Ah bah oui, c’est vrai … Alors continuez !!! »

Quant aux clients du supermarché, ils se sont volontiers – quoique pas toujours – prêtés au contrôle des sourires et à l’accélération effrénée du rythme de passage en caisse des produits, et des mises en sachets – Attention il ne faut pas tout mélanger non plus – afin de permettre à nos équipes d’accroitre un maximum cette sacrosainte productivité !!!

L’ambiance bon enfant de cette séance de coaching s’est propagée jusqu’aux salariés de demain, les caisses robotiques … mystérieusement arrêtées en ce mardi soir de première neige !!! Qu’à cela ne tienne !!! Une prochaine séance de coaching robotisée s’organisera bientôt afin que notre équipe de coachoclowns puissent vérifier l’effectivité des salariés de demain !!!

Vidéo à venir… Et affaire à suivre…

Objectifs militants :

Mettre en lumière la déshumanisation des espaces de ventes, la mécanisation des rapports humain, la pénibilité du travail des hotesses, le conditionement des comportements pour externaliser des tâches sur les consommateurs eux même (!)

Advertisements

One response to “SuperCoaching au Supermarché”

  1. Cia Gonzalez says :

    Bravo belles brigades, serai côté Nimes ces jours-ci, mince alore!! y a- y besoin de mousaillones? Ginette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :